Un jet privé venu de Tel-Aviv atterrit à Riyad, déclarent des médias hébreux  

Courrier arabe

Des médias israéliens ont signalé qu’«un jet privé était arrivé mardi matin à l’aéroport de Riyad, venu de l’aéroport de Ben Gourion, à Tel-Aviv».

La chaîne officielle israélienne «Kan» a indiqué : «Le jet privé inscrit sous le nom «H-VCA9» a décollé de Tel-Aviv, et a traversé les airs de la Palestine, vers la Jordanie,  avant d’atterrir à Riyad», mais sans donner plus de détails.

De sa part, le journal Arabi 21 a cherché à comprendre les détails du vol, et a suivi le mouvement de l’avion, en faisant appel à des sites spécialisés.

Il signala : «Le jet a quitté la ville de Bri en Italie, vers Tel-Aviv, puis s’est dirigé vers Riyad, en passant sur les airs de Jordanie. Il s’est arrêté près d’une heure à Amman, puis s’est dirigé vers Riyad, où il  est resté 3 heures, avant de partir vers Athènes, en Grèce».

Pour l’heure, les autorités israéliennes et saoudiennes n’ont pas commenté les nouvelles, qui se présentent dans un temps où des parties parlent d’«une normalisation israélo-saoudiennes bénie par les États-Unis, qui commencera prochainement par l’ouverture des airs saoudiens aux avions israéliens».

Quitter la version mobile