Yémen: La coalition arabe annonce la destruction d’un drone lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite

La coalition arabe a annoncé, jeudi, l’interception et la destruction d’un drone chargé d’explosifs lancé par les Houthis vers l’Arabie saoudite.

C’est ce qu’a affirmé le porte-parole des forces de la coalition, Turki Al-Maliki, dans un communiqué, annonçant la destruction de deux embarcations piégées appartenant aux houthis, dans le sud de la mer Rouge.

« Les forces de la coalition ont réussi, jeudi matin, à intercepter et à détruire un drone lancé par les Houthis sur des quartiers civils du côté sud de l’Arabie saoudite », a-t-il expliqué.

Jusqu’à 6h40 GMT, il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des Houthis à ce sujet.

Mercredi, deux embarcations chargées d’explosifs appartenant aux Houthis ont été détruits, dans le sud de la mer Rouge, a annoncé la coalition dans un communiqué.

La Coalition arabe accuse le groupe Houthi de profiter de l’endroit stratégique de la province de Hodeidah à l’ouest du pays, pour lancer des missiles balistiques, des drones et de poser des mines sous-marines.

Dans le même temps, le groupe yéménite houthi a menacé de prendre des mesures d’escalade contre l’Arabie saoudite dans les prochains jours, sans donner des détails supplémentaires.

Les Houthis ne cessent de lancer des missiles balistiques, des projectiles et des drones sur les territoires saoudiens, causant ainsi des pertes humaines et matérielles. Le groupe affirme que ces attaques interviennent à la suite des raids de la coalition arabe menés sans interruption dans plusieurs zones du Yémen.

Le Yémen vit depuis 2014 un conflit entre les forces pro-gouvernementales et les Houthis, qui contrôlent plusieurs gouvernorats, dont la capitale, Sanaa.

Depuis mars 2015, une coalition arabe dirigée par le voisin saoudien a mené des opérations militaires pour soutenir les forces gouvernementales, face aux Houthis, soutenus par l’Iran.

Quitter la version mobile