Yémen : l’armée yéménite abat un drone houthi dans le nord du pays

L’armée yéménite a annoncé avoir abattu un drone houthi, qui survolait un camp de ses forces dans le gouvernorat d’Al-Jawf, dans le nord du pays.

Le porte-parole de la sixième zone militaire de l’armée, Rabih al-Qurashi, a écrit sur Twitter que « l’armée a abattu un drone de reconnaissance appartenant à la milice houthi au-dessus du camp d’Al-Aajasher, au nord d’Al-Jawf ».

Al-Qurashi a ajouté : « Le drone se dirigeait vers le poste-frontière d’Al-Buqa, situé sur la frontière avec l’Arabie saoudite ».

Dans le même contexte d’idées, le porte-parole militaire a déclaré que les avions de combat de la Coalition arabe, dirigée par l’Arabie saoudite, avaient lancé des raids contre un véhicule et des éléments du groupe houthi dans la région « Al-Yatma », dans le gouvernorat d’Al-Jawf.

Al-Qurashi n’a pas fourni de plus amples détails et il n’y a eu aucun commentaire immédiat de la part des Houthis à ce sujet.

L’Arabie saoudite dirige une coalition arabe qui mène, depuis 2015, des opérations militaires au Yémen, en soutien aux forces gouvernementales, contre les Houthis, soutenus par l’Iran, et qui contrôlent plusieurs provinces, dont la capitale, Sanaa (nord), depuis 2014.

Quitter la version mobile