Après quelques heures de silence, l’Arabie saoudite félicite Biden pour sa victoire

L’Arabie Saoudite a félicité, dimanche soir, le candidat démocrate Joe Biden pour sa victoire à l’élection présidentielle américaine.

C’est ce qui ressort d’un communiqué publié par l’agence de presse saoudienne (SPA, Officiel), au lendemain de l’annonce de la victoire de Joe Biden par les médias américains au détriment de l’allié du royaume, Donald Trump.

Samedi soir, les médias américains ont annoncé la victoire de Biden, en se basant sur les résultats préliminaires de ce scrutin présidentiel. Une annonce qui a suscité l’ire du président sortant, criant à la fraude.

Selon SPA, « le prince héritier Muhammad bin Salman bin Abdulaziz Al Saud, Prince héritier, Vice-président du Conseil des ministres et ministre de la Défense, a adressé un message de félicitations à Son Excellence M. Joseph Biden à l’occasion de sa victoire à l’élection présidentielle aux États-Unis d’Amérique ».

La même source a poursuivi que « le Prince héritier a exprimé ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à Son Excellence, et au peuple ami des États-Unis d’Amérique, davantage de progrès et de prospérité ».

L’agence de presse saoudienne a ajouté que « Muhammad bin Salman a adressé un message de félicitations à Son Excellence Madame Kamala Harris à l’occasion de son accession au poste de Vice-Présidente des États-Unis d’Amérique, exprimant son aspiration à poursuivre la coopération conjointe entre les deux pays amis ».

Samedi soir, le Qatar, le Koweït, le Sultanat d’Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis ont félicité le candidat démocrate, Joe Biden, après sa victoire lors de l’élection présidentielle contre Donald Trump, actuel locataire de la Maison Blanche.

Il est à noter que Biden est l’un des plus véhéments critiques du prince héritier saoudien. Au cous de sa campagne électorale, le candidat démocrate avait fustigé MBS à la suite du meurtre du journaliste opposant Jamal Khashoggi au consulat de son pays à Istanbul en 2018.

Quitter la version mobile