L’Arabie saoudite et la Grèce signent plusieurs accords bilatéraux

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a pris part, mardi, à la cérémonie de signature de plusieurs accords et mémorandums d’accord avec la Grèce, dans divers domaines.

C’est ce qui ressort de deux réunions, dont la première a été tenue entre le prince héritier et Kyriákos Mitsotákis, Premier ministre grec, alors que la deuxième s’est déroulée en présence des délégations des deux pays, à la villa Maximós, siège du gouvernement grec dans la capitale, Athènes, selon l’agence de presse saoudienne officielle SPA.

Les deux dirigeants ont passé en revue, au cours de leur rencontre, les moyens de développer les relations bilatérales entre les deux pays, les questions d’intérêt commun et évoqué les derniers développements dans la région, selon SPA.

Les deux parties ont assisté à la « signature d’un accord visant à établir le Conseil de partenariat stratégique saoudo-grec ».

Un certain nombre d’accords dans les domaines de l’énergie, de la coopération militaire, de la promotion des investissements et de la lutte contre la criminalité, ainsi que des mémorandums d’accord dans d’autres domaines y compris les sports, ont été signés, rapporte la même source.

Plus tôt mardi, le prince Mohammed ben Salmane est arrivé en Grèce, première étape d’une tournée européenne qui va le mener également en France.

La tournée européenne actuelle du prince héritier survient plus d’un mois après une tournée précédente, qui l’a mené en Égypte, en Jordanie et en Türkiye, et après une dizaine de jours de la visite du président américain, Joe Biden, au royaume saoudien.

Quitter la version mobile