Yémen : la situation devient alarmante et les habitants d’Aden protestent 

Courrier arabe

Alors que le pays continue à s’enfoncer dans le chaos politique et sécuritaire, les habitants d’Aden, au Yémen ont protesté cette semaine contre la détérioration des services, ils sont sortis pour exiger « une amélioration de la situation sanitaire dans le pays ».

Selon « Aljazeera.net », les manifestants ont marché dans la rue principale de Kreiter pour exiger « l’amélioration de l’électricité, de l’eau et des services médicaux » à travers des cris, des slogans et des panneaux.

Ils ont également appelé le gouvernement légitime et le Conseil de transition du Sud à leur fournir les services de base, à améliorer la situation sanitaire et à œuvrer pour sauver la ville de la situation catastrophique dans laquelle elle vit.

Une météo qui dégrade la situation davantage

De fortes pluies ont également été enregistrées dans les quartiers d’Aden, causant des torrents ainsi que des dommages à de nombreux bâtiments.

Des sources locales ont précisé que ces pluies se concentraient dans les deux zones de Kreiter et Brega.

À la fin d’avril dernier, Aden avait connu des pluies torrentielles qui ont causé la mort et la blessure de plusieurs dizaines de personnes et la destruction de plus de 70 maisons dans la ville.

Des sources locales ont également annoncé que des pluies torrentielles ont causé la mort de 9 personnes à Hadramaout, au sud du Yémen.

Notons qu’après cinq ans de guerre civile, la situation devient alarmante au Yémen, et alors que le pays s’enfonce dans la crise sanitaire,  l’Organisation des Nations unies (ONU) a déclaré, mercredi, qu’elle allait réduire ou même fermer, plusieurs de ses programmes permettant d’accompagner la lutte contre le virus d’ici à la fin du mois, faute de financements.

Quitter la version mobile